Appellez-nous! 450-699-9292|info@lestoitsdemile.org

Événements

/Événements

Brunch-bénéfice 2017

Nous sommes fiers d'avoir pu réaliser notre troisième brunch-bénéfice et offrir aux participants de passer une belle matinée ensoleillée sur l’île Saint-Bernard. Ils ont été aussi les premiers à visionner une capsule vidéo avec les témoignages de colocataires, de bénévoles et des employées des organisme. Un belle occasion de commencer la saison estivale et une expérience à refaire. Un gros merci au Centre de croissance Compagnom qui nous a beaucoup aidé financièrement dans l'organisation de cette activité.

Don Canadian Tire 2017-2018

Grâce au soutien du Monsieur Pariseau, propriétaire du magasin Canadian Tire Châteauguay, nous pouvons bénéficier d'un don de 8 000 $ de la part de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. Ce don généreux, sert à l'organisation des activités d'intégration sociale de nos colocataires et ainsi qu'à l'ameublement et à la réparation de divers item dans nos logements. Nous sommes très reconnaissants de ce beau geste et nous espérons compter sur votre aide pour les années à venir.

Brunch-bénéfice – 14 juin 2015

L‘organisation de ce premier brunch-bénéfice au profit de Les toits d’Émile, a été une expérience de plus agréable. Avec l’aide d’un comité actif et de tous les membres du conseil d’administration, cette activité a connu un beau succès et a eu des beaux résultats. Grâce aussi à la contribution financière de l’organisme Le Compagnom, nous avons pu augmenter le montant amassé et mieux financer l’organisme. Les invités ont pu déguster un bon et riche repas et profiter du tirage de plusieurs prix de présence. Nous vous remercions à tous de votre présence et nous espérons vous revoir l’an prochain.

Souper-bénéfice 2014

C’est dans une ambiance chaleureuse et champêtre, dans les Salles du Boisé de Mercier, que s’est tenu le 6e souper-bénéfice de l’organisme Les toits d’Émile, le 14 octobre dernier. Sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Blanchette, propriétaire de Couvre-Plancher Blanchette de Châteauguay, notre organisme a pu amasser la somme de 20 000 $. Grâce à nos fidèles commanditaires et nos acheteurs de billets pour le souper, nous avons fait de cette soirée, encore cette année, une belle réussite. Je tiens également à remercier monsieur Gérard Bruchesi, initiateur et co-fondateur de l’organisme, pour sa fidèle collaboration au sein du comité de financement qui, depuis 6 ans, contribue au succès du souper. Je ne peux passer sous silence l’extrême générosité de monsieur Ugo Dieumegarde, propriétaire des Salles du Boisé de Mercier, qui a rendu heureux plusieurs de nos colocataires en les invitant au souper-bénéfice. Finalement, je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin contribuent à chaque année au succès de notre collecte de fonds en faisant un don.  Lorsque vous donnez, ce sont les colocataires que vous aidez. Merci et à l’an prochain. Louise Bruchesi, Présidente du conseil d’administration  

Une première pour Les toits d’Émile

Le concert de Karina Gauvin tenu le 8 février 2014 à l’église St-Joachim, a été le fruit d’une belle collaboration entre notre organisme et Les promotions du Grand Châteauguay. Monsieur Normand Dorais nous a offert cette chance de participer à la réalisation de ce bel événement et donner l’opportunité aux amateurs de musique classique de Châteauguay d’avoir parmi eux une primadonna bien reconnue au niveau international. Un concert remarquable et une performance exceptionnelle qui a charmé tous ceux qui y ont participé. Pour une froide soirée d’hiver, nous ne pouvons pas demander une meilleure façon de réchauffer nos cœurs. Les chansons d’amour chantées par la douce voix de madame Karina Gauvin. Nous sommes contents et reconnaissants d’avoir eu la possibilité de vous offrir ce concert et d’en profiter aussi.  

Cinquième souper-bénéfice de Les toits d’Émile du 21 août 2013

Ce souper avait lieu à la salle du Club du Golf de Léry, endroit convivial avec ses tables rondes invitant les cent invités d’avoir de beaux échanges. Après l’ouverture de la soirée, la présidente du conseil d’administration, madame Claudette Boulet, a rappelé la mission de l’organisme en nous faisant remarquer que, «donner pour la maladie mentale, c’est redonner l’espoir et dignité aux personnes qui en souffrent». Elle a aussi remercié les commanditaires et les donateurs pour leur généreux soutien financier. La présidente d’honneur de cet événement a été madame Guylaine Mercier, qui a souligné l’importance de dissiper certaines préjugés que la population ressent concernant les personnes ayant un problème de santé mentale et elle a réussi à sensibiliser l’audience à leur réalité. M. Bruchesi, membre fondateur de Les toits d’Émile, a mentionné que l’organisme fonctionne en suivant un modèle reconnu par la Commission de santé mentale du Canada. Il a souligné aussi l’importance du soutien que la communauté peut nous offrir en faisant des contributions financières, afin de nous permettre de répondre aux besoins de notre clientèle. Nous voulons remercier encore une fois nos commanditaires, ceux qui ont acheté des billets et ceux qui ont fait un don. Grâce à eux, nous avons amassé un montant de 23 000 $, ce qui nous permettra de continuer à offrir nos services à la population du Grand Châteauguay.