Appellez-nous! 450-699-9292|info@lestoitsdemile.org

Couverture médiatique

/Couverture médiatique

Nous sommes heureux de remercier la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, à M. Mercier, notre supporter fidèle et à M. Parisien, nouveau propriétaire du magasin de Châteauguay  pour leur généreuse subvention dédiée à l’organisation des activités pour les colocataires de notre organisme. Nous, et surtout les colocataires, sommes ravis de pouvoir diversifier nos activités et d’en faire plus aussi.  Ce don nous a donné la possibilité de faciliter leur participation et leur intégration sociale. Mille mercis à cette fondation qui nous accompagne depuis de nombreuses années dans nos différents projets.

Journée Portes Ouvertes

À l’occasion d’une première Journée  Portes Ouvertes, notre organisme a accueilli tous ceux qui ont voulu mieux connaître nos services. Plusieurs personnes ont répondu aux questions de visiteurs et des bénévoles ont été présents pour les accompagner dans les logements et connaître les colocataires. Nous avons passé une belle soirée et nous remercions à tous ceux qui sont venus nous rencontrer.

Financer le combat contre les préjugés

CHÂTEAUGUAY - «Chaque année, on doit faire une vente : une vente d’idées pour recueillir des sous et des forces humaines», a dit Gérard Bruchesi, co-fondateur de l’organisme Les toits d’Émile, qui lançait mardi dernier sa campagne de financement annuelle. Pour renouveler son bassin de sympathisants, l’organisme qui œuvre en santé mentale demande chaque année à une personne différente de présider sa campagne. Guylaine Mercier, directrice des ventes du Journal Le Soleil, a cette année accepté de jouer ce rôle : « Personne n’est à l’abri de la maladie mentale. Je crois que nous devons être conscients qu’il est possible qu’un jour, un de nos proches ait besoin des services des toits d’Émile. Je suis donc très heureuse de pouvoir aider à faire tomber les préjugés. » Le cinquième souper-bénéfice, qui est l’événement principal de la campagne, aura lieu le mercredi 21 août prochain, au Club de golf Belle Vue. Depuis 4 ans, près de 200 personnes participent à cette soirée. L’an passé, 34 000 $ ont été amassés. Cette année, l’objectif visé est de 50 000 $. Les billets seront prochainement en vente au coût de 125 $ et les commerçants peuvent déjà acheter une commandite au coût de 1 000 $. Prix national en santé mentale Le 16 octobre 2012, l’organisme L’Abri en Ville a été honoré à Ottawa. À l’occasion de leur 5e anniversaire, les représentants de la Commission de la santé mentale du Canada ont remis à l’organisme montréalais le prix national en santé mentale dans la catégorie « Accroissement de la capacité des services en santé mentale dans la communauté ». Le projet d’offrir de l’hébergement en cohabitation et du soutien à des personnes atteintes d’un problème en santé mentale

Une grande soprano pour une bonne cause

CHÂTEAUGUAY - La soprano québécoise de réputation internationale Karina Gauvin donnera un concert à Châteauguay pour une bonne cause au début de l’année 2014. La chanteuse récipiendaire de nombreux prix qui se produit avec des orchestres prestigieux un peu partout sur la planète s’arrêtera à l’église Saint-Joachim le 8 février 2014 au profit de l’organisme Les Toits d’Émile, auquel Les Promotions du Grand Châteauguay a apporté sa collaboration. «Une activité qui complète bien notre campagne de financement qui voulait toucher votre cœur, ce concert de chansons d’amour saura vous remplir de joie et d’espoir», exprime Corina Pal, coordonnatrice de l’organisme. Présidente d’honneur de la campagne, Guylaine Mercier, du journal Le Soleil de Châteauguay renchérit : «Je vous encourage à y participer pour profiter de quelques moments de bonheur et montrer en même temps votre soutien envers les personnes qui ont un problème de santé mentale et qui sont accueillies dans les logements de l’organisme Les toits d’Émile.»